Animaline

Mission Sentience développe un jeu de société, Animaline : la frise de la condition animale, avec pour objectif de provoquer des discussions et des réflexions sur l’avenir de nos relations avec les animaux. Il permet d’aborder le sujet de la condition animale de manière divertissante, chaleureuse, en éveillant la surprise et la curiosité.

PRINCIPE DU JEU

Notre jeu propose de composer, collaborativement, une chronologie d’un ensemble d’événements futuristes.

Pour en savoir plus, téléchargez le livret du jeu incluant les explications détaillées des règles et les descriptions des cartes. Étant donné que nous sommes en pleine phase de développement, il est tout à fait possible que ces dernières évoluent.

1. Nous avons amélioré le jeu grâce aux différents retours des joueurs et joueuses lors de bêta-tests.

2. Nous avons participé au festival International des jeux de Cannes de février 2022 pour présenter notre prototype de jeu à des professionnels du milieu et à un public très habitué à jouer afin de déterminer si nous souhaitons prendre le chemin de l’édition.

3. Après réflexion, nous faisons le choix de ne pas nous engager dans la voie de l’édition et de présenter notre jeu lors d’événements militants et festifs (festivals de jeu, festivals véganes, festivals écolos ou encore marche pour le climat, marche pour la cause animale, etc.).

4. Nous finalisons le nom du jeu, les cartes, les différentes descriptions liées au jeu (cartes, règles, dossier de présentation) ainsi que les graphismes.

5. Nous contactons les lieux et participons à des événements qui nous semblent les plus pertinents pour présenter notre jeu.

Nos ÉTAPES DE DÉVELOPPEMENT

Quelques posts (cliquables) suite aux retours des personnes ayant joué à notre première version du jeu

Téléchargez le jeu

Vous pouvez jouer dès à présent à Animaline (anciennement Turfutopia) avec vos proches et vos amis en téléchargeant le jeu :

Ces PDF proposent une version antiérieure du jeu. Ce dernier étant en cours de développement, ils vont être amenés à changer.